Petites annonces de la Sauvegarde

–       Petites annonces de la Sauvegarde

 

Le musée d’archéologie tricastine vous accueille du mardi au samedi de 14h30 à 18h en visite libre et sur rendez-vous.

La visite gratuite du 1er dimanche du mois sera conduite le dimanche 7 juin à 16h00 par Valentin Drapt. Dans le contexte actuel, nous vous proposons de vous inscrire pour participer à cette visite au 04 75 04 74 19 ou contact@musat.fr.

Les Journées nationales de l’archéologie se dérouleront du 19 au 21 juin. Le forum scolaire est reporté mais un atelier vous est proposé “autour du bois”. Il sera possible notamment de découvrir la dendrochronologie, une méthode scientifique permettant de dater des éléments en bois en analysant la morphologie des anneaux de croissance…
Atelier sur inscription au 04 75 04 74 19 ou contact@musat.fr

Le Musat vous propose de découvrir virtuellement le patrimoine Tricastin en quelques minutes :
– Une minute au Musée : Cette arche sainte est un témoignage unique en France ! Elle a été découverte dans l’ilot juif médiéval de la ville de #saintpaultroischateaux. Grâce à une donation, elle fait, aujourd’hui, partie des collections du Musée d’archéologie tricastine : https://youtu.be/agTL7E5w_t4
– Instant patrimoine : découvrir le patrimoine de #saintpaultroischateaux dans des vidéos courtes et pédagogiques.
Cette visite virtuelle commence par le monument majeur de la ville : l’extérieur de la cathédrale Notre Dame et saint Paul…
https://youtu.be/nE90AXp5hJQ
Ensuite, la ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux, siège d’un évêché jusqu’à la Révolution, conserve un système défensif très intéressant qui a évolué au fil des siècles. N’hésitez pas à vous rapprocher du service des publics du Musée pour faire une visite contact@musat.fr ou 04 75 04 74 19.
https://www.youtube.com/watch?v=Bzn_MMA1bAk

Au plaisir de vous accueillir au Musée,
L’équipe du musat

 Sauvegarder  la mémoire vivante du Val de Drôme

LE SAGE, SON ÉTABLI ET SES RABOTS SUR TV VAL DE DRÔME

UN FILM PLEIN D’HUMANITÉ: Le sage, son établi et ses rabots.- Jean-Louis Pérignac, ancien kinésithérapeute dans la Drôme, travaille passionnément le bois depuis des décennies. Et le bois lui a donné une grande sagesse sur les choses de ce monde. Cette vidéo vient s’ajouter aux 92 films de TV Val de Drôme