Membres et partenaires

Membres particuliers:

173 adhérents en 2017

Associations patrimoniales:

61 Associations inscrites en 2018 (Liste clic photo)


34 communes cotisantes (liste clic photo)

 http://www.ca-fondationpaysdefrance.org/fondation4/

 

Restaurations

État des dossiers  au 31 décembre 2018

Principes adoptés pour l’étude de ces dossiers :

  • Donner moins mais à plus d’associations, en coup de pouce de la Sauvegarde.
  • Lors du dépôt de dossier, bien veiller à ce que le dossier vienne d’une association adhérente ( à redire aux délégués qui ne doivent en rien s’engager au nom de l’association)
  • Aider en priorité les associations « fidèles ».
  • Privilégier dans un dossier important uniquement ce qui va dans le sens de la sauvegarde du patrimoine (en laissant donc de côté tout ce qui est annexe à ce critère) et concentrer notre action sur un critère précis du dossier.
  • Veiller le plus possible au contact direct lors du dépôt de dossier : l’association fait la démarche de présenter son projet et ne nous considère pas seulement comme une boîte aux lettres. (pour les dossiers dont notre aide prévisible serait de 1000 € et plus)

 

 

Lectures récentes

Cette rubrique est destinée à faire connaître des parutions propres à notre département dont les auteurs font œuvre « patrimoniale » dans tous les sens du terme. A vous de nous contacter désirez faire connaître votre travail, dans la mesure bien sûr où il correspond à nos critères de sélection.
Pour ceux qui auraient des difficultés pour se les procurer de façon habituelle, qu’ils nous adressent un message, nous les orienterons vers les auteurs concernés.

Bulletin « Drôme Patrimoine »

En 2005, le Conseil d’Adminstration décide de faire paraître un bulletin d’informations destiné aux adhérents.
Ce bulletin a pour but de faire connaître les différentes activités de la Sauvegarde, mais c’est également un moyen, pour les associations affiliées, de nous informer sur leurs différentes actions en faveur du patrimoine.
Ce bulletin, intitulé « Drôme Patrimoine » est un semestriel qui paraît au printemps et à l’automne. Depuis le premier numéro en septembre 2005, il a déjà bien évolué puisque son contenu est passé de six à douze pages, et les suivants contiennent seize pages en couleur.

A partir du numéro 10 tous les exemplaires sont sous forme numérique : vous pouvez en demander l’envoi (en précisant le numéro) au webmaster : yveslevin@free.fr

Envoi des articles à l’Amicie d’Arce: a.darces@orange.fr

Merci d’avance !

Le dernier numéro 27  :

La revue drômoise:

Etude Drômoise:

Le dernier ouvrage de Marylène Ponthier:

Un autre également: